Vous êtes ici :

Mentions légales

Les présentes mentions légales constituent les termes d’un contrat légal établi entre l’internaute et le site www.rhum-coktails.fr. Toute personne circulant sur les pages du présent site est donc liée par les termes de ce contrat, qu’elle admet accepter sans réserve ni restriction. Ces conditions d’utilisation s’appliquent dès lors que l’internaute circule sur les pages du présent site et en utilise les différents services.

Éditeur du site

Le site Rhum-Cocktails.fr a été créé et est édité par Jean-Philippe Quilez, gérant de la société du même nom établie à l’adresse suivante :
27 cité les Cathares
34290 Montblanc (France).

Le numéro de SIRET de cette entreprise est le 52484903100025.

Le directeur de la publication est Jean-Philippe Quilez.

Réclamation

En cas de réclamation, vous pouvez adresser un courrier à l’adresse postale indiquée précédemment, en précisant le motif de votre demande, et nous vous répondrons dans les délais les plus brefs. Vous pouvez également formuler vos demandes à l’adresse mail quilezjeanphilippe@gmail.com.

Hébergement du site

La société OVH (SAS au capital de 10 069 020 €) assure l’hébergement du site. Voici l’adresse de son siège social :
2 rue Kellermann
59100 Roubaix (France).
Site web: https://www.ovh.com/fr/.
Elle est immatriculée au RCS de Lille Métropole sous le numéro 424 761 419 00045.

Propriété intellectuelle

L’ensemble de ce site, au même titre que toute œuvre de l’esprit relève des législations françaises et internationales sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle, et notamment de l’article L111-1, alinéa 1er, du Code de la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents iconographiques et photographiques.

Toute reproduction ou copie des contenus présents sur le site (images, textes, ou des recettes de cocktails) à des fins autres qu’un usage privé n’est possible qu’après autorisation écrite du propriétaire du site. Pour demander celle-ci, formulez votre demande par mail ou par voie postale.

Conformément au Code de la propriété intellectuelle, et notamment d’après l’article L122-5, vous pouvez citer un extrait du site, sous réserve que la longueur de la citation soit limitée à un extrait permettant seulement la compréhension, et que soit mentionnée la source exacte de l’emprunt, de manière explicite et de façon à respecter le droit moral.