Vous êtes ici :

Cocktails

Pour obtenir un tour d’horizon un peu complet des cocktails de ce type, nous vous invitons à consulter notre liste des cocktails au rhum.

Ces cocktails ont un seul et unique point commun : l’alcool utilisé pour leur élaboration est le rhum (blanc le plus souvent, mais parfois paille, ou brun). Les recettes que nous communiquons pour chaque breuvage ont fait l’objet de recherche poussées, afin de vous proposer la méthode de préparation la proche de la forme, si ce n’est originelle, tout du moins originale. Néanmoins, il est à ce point difficile de retrouver la preuve historique, que vous ne nous blâmerez pas si vous pensez détenir la vraie recette.

Le mojito cubain

mojito

La recette originale du mojito, celle que l’on déguste dans les meilleurs bars à Cuba, se compose de quelques centilitres de rhum blanc (cubain), de sucre de canne, du jus d’une lime pressée, et de branches de menthe fraîche (non froissées) qui ont macéré toute une nuit dans le mélange, le tout rafraîchi avec de la glace au moment d’être servi.

Lire la recette

Le véritable Cuba Libre

cuba libre

Pour être préparé conformément à la recette originale, ce cocktail du début du 20ème siècle nécessite un trait de rhum blanc, des glaçons entiers et le jus d’une lime, fraîchement pressée. Allongé avec du Coca-Cola, décoré avec un quartier de lime, deux minutes suffisent pour le préparer… mais vous devez en connaître toutes les subtilités pour la réussir.

Lire la recette

Le daïquiri

daïquiri

On obtient un Daïquiri grâce au mélange de 3 ingrédients : le rhum blanc, le jus d’une lime (fruit qu’on appelle à tort citron vert), et un peu de sucre blanc. De la glace pilée et filtrée à l’aide d’un shaker lui donne la température souhaitée. Une demi-paille et une tranche de lime suffisent à le décorer.

Lire la recette

La recette du mojito classique selon 3 experts

Comment les plus grands experts ès cocktails préparent-ils le propre mojito qu’ils servent à leurs clients ? Quels ingrédients utilisent-ils dans leur recette, et selon quelles proportions ? Voici trois (subtiles) variations autour d’un grand classique de la mixologie.

Voir les recettes